ÉVOLUTION DE LA PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS [COVID-19]
Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour soutenir et favoriser l’accès à la formation pendant la crise sanitaire.
Nous sommes joignables pour vous accompagner dans votre demande de financement par mail à l’adresse contact@formassimo.org
Prenez soin de vous, à très bientôt !
Vous êtes salarié(e) (CDI, CDD, CAE, CUI, … )
Votre formation peut être prise en charge dans le cadre des dispositifs liés à votre employeur (Plan de Formation d’Entreprise) ou au salarié (Congé Individuel de Formation, Compte Personnel de Formation (CPF)*, etc.).
Votre employeur et votre OPCO** peuvent vous renseigner.
Vous êtes demandeur(se) d’emploi non intermittent(e)
Vous pouvez obtenir une prise en charge par votre Pôle Emploi dans le cadre d’une Aide Individuelle à la Formation.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.
Vous êtes intermittent(e) du spectacle
L’OPCO* qui traite vos droits à la formation est exclusivement l’AFDAS. Vous pouvez vous appuyer sur différents dispositifs de financement (Plan de Formation Intermittent, Droit Individuel à la Formation, Congé Individuel de Formation, etc.).
L’AFDAS de votre région peut vous renseigner.
Vous êtes bénévole dans une association
Le Fond de développement pour la Vie Associative (FDVA) peut vous renseigner.
*Selon la liste des formations éligibles.
** Un OPCO (Opérateur de Compétences) collecte les contributions financières des entreprises ou associations qui relèvent de son champ d’application pour le financement de la formation professionnelle continue. Toute structure employant des salariés cotise à un OPCO.
– l’AFDAS est l’OPCO du spectacle, du cinéma, de l‘audiovisuel, de la presse écrite, des agences de presse, de l‘édition, de la publicité, de la distribution directe et des loisirs et fonds de formation des artistes auteurs.
– UNIFORMATION de l’économie sociale, l’animation, sport, et les professionnels du lien social