En exclusivité, nous vous partageons 3 mesures exceptionnelles qui ont été validées par le Conseil d’administration de l’AFDAS, suite aux propositions du Pôle Paritaire des Intermittents du Spectacle.
1/ L’AFDAS facilite les conditions d’accès au financement de formation pour les intermittents.
En tant qu’intermittent, pour demander une prise en charge de formation auprès de l’AFDAS, L’AFDAS prenait en compte les 24 derniers mois de votre activité professionnelle. Désormais, l’AFDAS évaluera vos possibilités d’accès au financement au regard des 36 derniers mois de votre activité professionnelle.
Cette mesure prise en mai 2020 et reconduite en 2021 sera prolongée pour toute l’année 2022.
–> Un technicien du spectacle doit habituellement justifier de 88 jours de travail dans les 24 derniers mois. Ces 88 jours seront recherchés dans les 36 derniers mois.
2/ Carence remise à zéro !
L’AFDAS propose de débuter l’année avec une carence remise à zéro pour tous ceux qui auraient suivi une formation avant 2022 et qui seraient encore en carence.
–> Vous avez suivi une formation en 2021 et devriez être en carence jusqu’en 2023 ? Exceptionnellement, l’AFDAS annule cette carence pour vous permettre de suivre à nouveau une formation dès 2022 !
3/ Ajustement des délais et des niveaux de carence
Le nombre de niveaux de carence passent de 3 à 2, et leur durée de 8 à 6 mois pour les personnes ayant déjà suivi une formation en 2022.
Durée du dernier stage suivi > Délai de carence appliqué
Inférieur ou égal à 40h > 6 mois
Supérieur à 40h > 12 mois
–> La carence de 24 mois pour les formations d’une durée supérieure à 140 heures est supprimée.
Vous souhaitez vous former ? Retrouvez toutes nos formations dédiées aux métiers du secteur culturel
Vous avez des questions ? Vous souhaitez que notre équipe vous accompagne dans votre demande de financement ? Contactez-nous
conseil@formassimo.org ou 09.81.69.34.38